BAC PRO Technicien d'étude du bâtiment, option A : études et économie (TB2E)

target objectif formation 

Le titulaire de l'option études et économie est un professionnel qualifié connaissant lesmatériaux, les techniques de construction et leurs coûts particuliers.

Il participe à l'élaboration d'un dossier d'étude de construction, exploite les notes de calcul,prépare les dessins d'exécution. Il planifie les opérations de chantier, met au point lesméthodes et les procédés de fabrication. En tant que responsable du chantier, il prépare letravail, détermine les besoins en personnel et en matériel, décompose l'ouvrage enouvrages élémentaires, décrit les travaux, répartit les tâches et suit le travail.

En fin dechantier, il prend en charge la facturation. Il est formé à la gestion économique de base destravaux.

Avoir un diplôme de niveau 3dans la filière pour le CAP en 2 ans

Dessinateur DAO, Assistant économiste de laconstruction, Métreur, Technicien d'études de prix, Technicien chargé du suivi des travaux

Durée standard :
2 ans, soit 1 365h en CFA ou 3 ans, soit 1785h en CFA

Alternance standard :
2 semaines au CFA et 2 semaines en entreprise

Focus BTP CFA Occitanie

Créée le 1/10/2019 par la fusion de BTP CFA Languedoc-Roussillon et BTP CFA Midi-Pyrénées BTP CFA Occitanie est l’association gestionnaire régionale paritaire des 6 sites de formation du Bâtiment et des Travaux Publics de la région.

Notre Mission : mettre en œuvre la politique de formation professionnelle dans le domaine de l'apprentissage, de la formation continue et de l'accompagnement du public dans les Métiers de la Construction. 
En savoir plus