Je dépose ma candidature
Je cherche un apprenti

BTPCFAHG titre

Portes ouvertes
Mercredi 7 juillet 2021

Modalités d'inscriptions : pour vous inscrire veuillez appeler le CFA
au 05 62 87 86 20 ou envoyer un mail via le formulaire de contact du site en cliquant ici.

BTP CFA Haute-Garonne, association coordinatrice régionale, partenaire du réseau CCCA-BTP, met en œuvre la formation professionnelle initiale en apprentissage et en alternance auprès des apprenti(e)s qu’elle accueille au sein de ses 2 sites de formation d’apprenti(e)s (CFA) du Bâtiment à Toulouse et des Travaux Publics à Muret.

Elle répond ainsi aux besoins des entreprises, en assumant une politique de formation qui favorise l’insertion des jeunes apprenti(e)s dans les métiers du BTP, et dans la société civile, via des formations qualifiantes et diplômantes. Ainsi aujourd’hui BTP CFA Haute-Garonne propose dans ses 2 CFA, près de 44 diplômes et titres professionnels pour 23 métiers et 9 filières, du CAP au BTS. 

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Les établissements BTP CFA Occitanie sont accessibles aux personnes en situation de handicap et aux personnes à mobilité réduite. Chaque établissement dispose d’un Référent Handicap qui se tient à votre disposition pour vous informer et étudier les mesures d’adaptation qui pourront faciliter votre accès à nos formations. Contacter votre établissement qui vous mettra en relation avec ce référent.

BTP CFA HAUTE-GARONNE

  • Site de Toulouse - Bâtiment

  • 3 impasse Georges Dazet
    31100 Toulouse

  • 05 62 87 86 20

  • Site de Muret - Travaux publics

  • 21 rue Jean-François Romieu
    31600 Muret

  • 05 61 16 85 20

Infos pratiques

Horaires

Lundi : 9h05 – 12h05 /13h10 – 17h10
Mardi – Mercredi – Jeudi : 8h10 – 12h05 / 13h10 – 17h10
Vendredi : 8h10 – 12h05

L’établissement est attentif aux retards des apprentis et veille à leur assiduité.

Hébergement et restauration

Les apprentis seront hébergés au Centre d’hébergement de l’Université Régionale des Métiers de l’Artisanat à Lézignan-Corbières dans l’Aude, hébergement organisé et encadré par l’IRFMA.

Un self est à la disposition des apprentis pour les internes et les demi-pensionnaires.

Transports

Outre les moyens de transport traditionnels, le CFA propose un ramassage en BUS avec la société KEOLIS (consulter les horaires).

Navette gare/CFA : le matin à 7 h 50 à la gare et le soir à l’arrêt de bus – Aristide Briand

Centre de Ressources des Apprenants

Le Centre de Ressources et d’Aide à la Formation est un lieu conçu pour améliorer la qualité de la formation dispensé au CFA. Il s’intègre dans les pratiques de différenciation pédagogique et accueille les apprentis dans des parcours individualisés de formation en tenant compte de leurs objectifs, de leurs activités et de leurs rythmes.

Le CRAF est également un lieu d’information de découverte d’animation.
Ce service est ouvert pendant les cours de 8 h 10 à 12 h 05 et de 13 h 10 à 17 h 10.

Le service animation

L’équipe s’occupe de recevoir les apprentis durant les temps hors-cours. A cet effet, un bâtiment « accueil » est à leur disposition. Les apprentis peuvent disposer, le temps de la pause, de la cafétéria ou du hall et déposer leurs affaires dans un casier individuel.

Pour ce faire, chaque apprenti doit être muni d’un cadenas personnel.
Les apprentis doivent s’adresser aux animateurs en cas d’absence ou de retard et pour toutes les questions relatives à la vie quotidienne au sein du CFA (Bourse PRO-BTP, tarifs SNCF…).

Diverses activités internes au CFA peuvent être proposées aux apprentis, ainsi que des loisirs tournés vers des pôles extérieurs dans le lézignanais ou les communes avoisinantes.

Visites virtuelles

Cliquez sur le menu en haut à gauche pour vous guider plus facilement dans la visite

Site de Muret

Site de Toulouse

Focus BTP CFA Occitanie

Créée le 1/10/2019 par la fusion de BTP CFA Languedoc-Roussillon et BTP CFA Midi-Pyrénées BTP CFA Occitanie est l’association gestionnaire régionale paritaire des 6 sites de formation du Bâtiment et des Travaux Publics de la région.

Notre Mission : mettre en œuvre la politique de formation professionnelle dans le domaine de l'apprentissage, de la formation continue et de l'accompagnement du public dans les Métiers de la Construction. 
En savoir plus