Découvrez nos témoignages

La parole aux apprentis

Lily

BP Menuiserie

« Lors du premier confinement, il m'a été compliqué de pouvoir poursuivre mon apprentissage, mais au final, j'ai pu rétablir un bon équilibre, grâce à l'écoute et à l'accompagnement de mon maître d'apprentissage. La prioriété étant de préserver la santé de tous. Le travail du bois me passionne depuis toute petite, car j'ai pu découvrir ce métier auprès de mon grand-père et j'ai toujours eu la volonté de poursuivre mes études dans cette filière.  »

Aurélie

CAP Maçonnerie

« C'est en rénovant notre maison familiale avec mon papa que j'ai eu l'envie d'apprendre ce métier. J'en suis convaincue, je veux pouvoir exercer ce métier et pour cela je suis motivée et déterminée à tout mettre en oeuvre pour atteindre mon objectif.  »

Alexandre

BTS Écoconstruction

« j'appartiens à une jeune génération qui peut amener un plus à l'entreprise. C'est pourquoi j'ai entrepris des études en BTS en écoconstruction. Le secteur de la rénovation dans le bâtiment a un bel avenir. En 2020, sur le plan de la formation, cela a été un peu compliqué...Mais cette année, avec le BTS à la clé, notre professeur principal booste notre formation en présentiel par deux heures de cours supplémentaires le soir. Ce qui est une très bonne chose.  »

Jérémy

BTS Écoconstruction

« Par le biais d'une connaissance, j'ai pu découvrir le métier de maçon, une véritable révélation et la ferme intention d'en faire mon métier en passant par la voie royale, l'apprentissage. 2021 a été compliquée, idem pour mes camarades. Actuellement, j'ai pour seul objectif l'obtention de mon BTS car à la fin de ma formation, mon maître d'apprentissage m'offre un CDI. Là c'est du concret et je suis pleinement satisfait.  »