Outils d'accessibilité

Je dépose ma candidature
Je cherche un apprenti

BTP CFA OCCITANIE se mobilise pour les Femmes

journee internatoinale femmes 2022 03

La Journée Internationale des Droits de la Femme a été l’occasion au sein du réseau BTP CFA OCCITANIE de sensibiliser les apprenti.e.s., à travers des expositions photos, des débats, des bandes sonores féminines, des échanges dans les classes autour de la place des Femmes dans le secteur de la Construction.

Même si la construction attire de plus en plus de femmes (secteur porteur d'emploi, très innovant et offrant de belles perspectives de carrière, salaire, création d'activité indépendante... encore de nombreuses femmes osent franchir le pas. Et pourtant, leur intégration aujourd’hui dans ce secteur se fait très facilement !

Pour répondre à cette évolution et à cette demande croissante, BTP CFA OCCITANIE lance un cursus d’orientation dédié aux femmes et pourront intégrer en toute confiance une formation en apprentissage sur le métier de leur choix au sein de BTP CFA OCCITANIE.  

Pendant 2 mois, ces jeunes femmes de 19 à 29 ans vont multiplier les visites de chantiers (rénovation d'une gare), initiations en ateliers (électricité, peinture, carrelage…), rencontres avec de chef.fes d’entreprises, tout en bénéficiant d’un coaching personnalisé pour mieux se connaître, construire leur identité et projet professionnels autour de leurs valeurs. Cette réflexion est alimentée par des intervenants spécialistes de l’ouverture des choix professionnels (CIDFF, FACE, Marraines Pro-BTP… ). Ce parcours sera finalisé par une phase d’insertion, avec une coaching de recherche d’entreprise, une journée Jobdating et un stage d’un mois en entreprise. Les jeunes femmes pourront intégrer dès septembre la formation en apprentissage sur le métier de leur choix à BTP CFA OCCITANIE (Montpellier, Toulouse & Muret, Perpignan, Méjannes-Les-Alès, Lézignan-Corbières).

source image : https://www.education.gouv.fr/journee-internationale-des-droits-des-femmes-11900