Je dépose ma candidature
Je cherche un apprenti

BTS Travaux publics

target objectif formation 

Assurer l'interface entre le chantier, les clients, les fournisseurs et la hiérarchie de l'entreprise. Etre capable de remplir les fonctions d'études, d'exploitation, de préparation et de réalisation.

En études, mener les études techniques et économiques d'un ouvrage. En exploitation, participer à la préparation du chantier et réaliser le budget prévisionnel. En préparation, choisir les moyens humains, les matériels et les matériaux. Améliorer les conditions techniques et économiques du chantier. Effectuer les démarches administratives, élaborer le budget, établir le plan d'hygiène et de sécurité.

Le technicien supérieur peut avoir des activités commerciales, comme la recherche de clients. Il peut aussi assurer une fonction de conseil, en particulier auprès des décideurs régionaux.

Après un BAC PRO TP, BAC S, BAC STI2D

Canalisateur, Chef de chantier, Aide conducteur de travaux ou dessinateur-projeteur, Poste d'encadrement d'équipe d'ouvriers

Durée standard :
2 ans, soit 1400 h en CFA

Alternance standard :
2 semaines au CFA et 2 semaines en entreprise

Focus BTP CFA Occitanie

Créée le 1/10/2019 par la fusion de BTP CFA Languedoc-Roussillon et BTP CFA Midi-Pyrénées BTP CFA Occitanie est l’association gestionnaire régionale paritaire des 6 sites de formation du Bâtiment et des Travaux Publics de la région.

Notre Mission : mettre en œuvre la politique de formation professionnelle dans le domaine de l'apprentissage, de la formation continue et de l'accompagnement du public dans les Métiers de la Construction. 
En savoir plus

Nos partenaires