Je dépose ma candidature
Je cherche un apprenti

BP Métiers du plâtre

target objectif formation 

Intervenir sur des bâtiments neufs ou en réhabilitation dans le cadre de la construction de logements, de bureaux de commerces ou de bâtiments industriels.

Les ouvrages à réaliser dans le secteur du plâtre et de l'isolation doivent souvent assurer, au delà du seul aspect esthétique, des fonctions spécifiques (thermiques, acoustiques, protection incendie,...) et dans des conditions particulières (sollicitation aux chocs, humidité, grande hauteur).

Contribuer à l'aménagement intérieur des bâtiments (plafonds, cloisons, contre-cloisons, doublages, gaines techniques).

Du fait de la diversité des techniques et des matériaux mis en oeuvre, le titulaire du brevet professionnel "Métiers du plâtre et de l'isolation" peut choisir de se spécialiser (plâtrier, plaquiste, staffeur-stucateur, plafiste,...) tout en maintenant un solide niveau de compétences générales..

Avoir un diplôme de niveau 3 dans la filière

Plâtrier, Plaquiste, Staffeur-stucateur, Plafiste

Durée standard :
2 ans, soit 840 h en CFA

Alternance standard :
1 semaine au CFA et 2 semaines en entreprise

Focus BTP CFA Occitanie

Créée le 1/10/2019 par la fusion de BTP CFA Languedoc-Roussillon et BTP CFA Midi-Pyrénées BTP CFA Occitanie est l’association gestionnaire régionale paritaire des 6 sites de formation du Bâtiment et des Travaux Publics de la région.

Notre Mission : mettre en œuvre la politique de formation professionnelle dans le domaine de l'apprentissage, de la formation continue et de l'accompagnement du public dans les Métiers de la Construction. 
En savoir plus