Je dépose ma candidature
Je cherche un apprenti

Titre Technicien services de la maison connectée

target objectif formation 

Etre le spécialiste de la « Smart Home » : être l’expert de l’installation et de la maintenance des systèmes connectés.

Etre polyvalent, capable d’installer et de configurer un réseau domestique mais aussi dans un environnement domotique de paramétrer, mettre en service et réaliser la maintenance de produits et systèmes connectés.

Assurer la relation clientèle en maîtrisant de façon globale son environnement.

Etre capable de rédiger un cahier des charges dans le cadre d’une visite d’étude, d’informer et former le consommateur à l’utilisation de technologie ou de produits mais aussi d’organiser un devis, une facturation, un SAV...

Avoir un diplôme de niveau 4 dans la filière ou équivalent

Électricien-installateur de la maison connectée (Smart Home), Intégrateur de solutions numériques (Audiovisuel, Home cinéma, Multiroom…), Installateur d’équipements connectés, Électricien domoticien

Durée standard :
1 an, soit 525 h en CFA


Focus BTP CFA Occitanie

Créée le 1/10/2019 par la fusion de BTP CFA Languedoc-Roussillon et BTP CFA Midi-Pyrénées BTP CFA Occitanie est l’association gestionnaire régionale paritaire des 6 sites de formation du Bâtiment et des Travaux Publics de la région.

Notre Mission : mettre en œuvre la politique de formation professionnelle dans le domaine de l'apprentissage, de la formation continue et de l'accompagnement du public dans les Métiers de la Construction. 
En savoir plus